• La pollution et le réchauffement climatique

    Ayant un projet en lien avec l'environnement cette année avec ma classe de CP-CE1, j'ai crée une séquence sur la pollution et le réchauffement climatique de la planète. Cela n'a pas été facile de trouver les bons mots pour expliquer des notions assez complexes à des enfants de cet âge mais j'ai essayé. C'est une notion qui me tient à cœur dans le but de constituer avec eux par la suite un recueil des gestes que nous pouvons faire pour aider à préserver notre planète.

    Vous trouverez un diaporama constitué de diverses photos et de liens vidéos pour les aider à mieux comprendre ainsi que 3 traces écrites en lien avec le diaporama et 2 petits exercices d'application.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lilipop2
    Mardi 2 Mars 2021 à 19:56

    Merci beaucoup

    2
    YCROL
    Mercredi 3 Mars 2021 à 00:39

    Quel travail ! Bravo et merci pour le partage cool

     

    3
    Isabelle
    Mercredi 3 Mars 2021 à 03:52

    C'est très intéressant, merci pour tout ce travail !

    4
    Anne-Dominique Hauto
    Mercredi 3 Mars 2021 à 08:30

    Super travail : bravo.

    Pour ma part, je rajouterai des photos réelles de pollution et d'énergies renouvelables, car je travaille dans une ville où la pollution est visible (LE HAVRE 76) mais nous avons aussi la chance d'avoir des éoliennes aux alentours. 

    5
    Yori
    Mercredi 3 Mars 2021 à 16:08

    Merci pour votre partage. Excellentes ressources pour la classe de CP et CE1 que j'ai. cool

    6
    Anne
    Dimanche 7 Mars 2021 à 19:17

    Bravo, quel travail ! Merci pour le partage !

    7
    Samedi 16 Avril 2022 à 09:44

    Merci pour le partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :